L’analyseur de front d’onde permet aux utilisateurs d‘effectuer des mesures précises de front d‘onde avec une précision absolue de plus de λ/100 rms.
L’objectif est de développer une nouvelle génération d'analyseurs de front d’onde (HASO4 First) en se focalisant sur la compacité du produit, en intégrant une nouvelle interface standardisée, moderne et pérenne, et en garantissant des mesures précises et rapides.
Nous avons conseillé et accompagné le client sur l’usage d’une caméra standard compacte Basler ace qui offrait d'une part toute la performance de la nouvelle norme USB3 Vision et d'autre part intégrait un capteur CCD de très grande sensibilité. En outre, le capteur CCD et la taille de la caméra cadrent parfaitement avec la famille d’analyseurs de front d’onde HASO4, qui est utilisée sur les applications les plus exigeantes en métrologie optique, la microscopie et le diagnostic laser à travers le monde.
Les caméras Basler ace se présentent sous la forme d'un petit boitier de dimensions 29 mm x 29 mm en face avant et proposent différentes résolutions et vitesses avec un large choix d'interfaces et de capteurs des plus grands fabricants.
Quels étaient les facteurs clés du client dans le choix de la caméra ace ?
Les trois caractéristiques uniques de la caméra - calibration usine, logiciel de pointe et très grande qualité du réseau de microlentilles - permettent à la nouvelle famille d'analyseurs HASO4 First de fournir un niveau de performance au-delà de la comparaison. La solution proposée est en phase avec les exigences scientifiques et industrielles.
« Nos clients demandent une solution de métrologie fiable et standardisée pour réduire les temps d‘arrêt et de maintenance au minimum. Avec ces exigences à l‘esprit, Basler était le choix naturel quand Imagine Optic a eu besoin d‘une technologie caméra pour ses produits », confirme Mathias Bach, directeur des ventes Europe d’Imagine Optic.