La société DeepGray Vision conçoit et déploie des systèmes d’inspection de surface pour les usines de production d’acier, et en particulier pour les trains à chaud continus. Ces systèmes cartographient précisément l’ensemble des défauts ou des non conformités affectant la qualité de surface des aciers.
DeepGray souhaite inspecter l’acier à la fois dans le domaine visible et dans le proche infrarouge. Les deux images doivent être exploitées simultanément pour assurer la meilleure reconnaissance possible des défauts détectés.
Nous avons conseillé et accompagné le client sur l’usage de caméras linéaires rapides et sensibles - les caméras Basler racer 4096 pixels - les seules sur le marché à répondre à tous les points clés du projet :
Avec un débit confortable de 320Mpixels/s via une interface CameraLink, la fonction PoCL (Power on CameraLink) des caméras Racer 4k, s’est également révélée très pertinente pour simplifier le câblage des systèmes d’inspection de surface.
Les images des défauts présentent une qualité jamais vue jusque là ; l’apport de l’image acquise dans le proche infrarouge est déterminant pour l’inspection des nuances d’acier naturellement texturée. Les résultats d'inspection sont utilisés pour qualifier le niveau de qualité réalisé et corriger les dérives du processus amont.