L’objectif est d’intégrer à une chaîne d’impression numérique existante un dispositif de capture d’image et d’inspection de produits plats de grande largeur dans un espace réduit. La solution classique qui consiste à utiliser une ou plusieurs caméras linéaires n’est pas viable car la hauteur de prise de vue est généralement faible.
Nous avons développé et produit WIM (Web Inspection Matrix), un système de contrôle en continu basé sur une technologie multi-caméras qui simule un capteur linéaire de grande dimension. Ce dispositif a la capacité d’inspecter en temps réel de très grandes largeurs de produits dans un espace réduit.
Compacte et facile à mettre en œuvre, la solution WIM fonctionne comme une caméra linéaire virtuelle, mais avec l’encombrement réduit d’un capteur CIS (Contact Image Sensor ou Capteur d'Image au Contact) et pour un coût très inférieur à un CIS. De plus, WIM offre une profondeur de champs très supérieure à un CIS.
WIM représente la solution idéale pour intégrer un système de vision dans un espace réduit sur des machines d’impression grande largeur, en particulier dans le domaine du packaging. WIM constitue un système d’inspection et de contrôle qualité qui répond à la double exigence : haute cadence et haute résolution.
Le système de contrôle WIM est doté :